Élargissement de l’offre en raccords pour flexibles avec dispositif de verrouillage

STAUFF au salon Bauma

À temps pour le salon Bauma, STAUFF rajoute les tailles DN 19 et DN 25 à son offre de raccords pour flexibles ECOVOS avec cône d’étanchéité à 24° et dispositif de verrouillage. 

Cette série a fait ses preuves depuis sa présentation au salon Bauma en 2016. Sa caractéristique de conception spécifique est son dispositif de verrouillage. Pendant le montage, il garantit le serrage nécessaire à un raccordement sûr et durable au niveau de la combinaison d’éléments de filetage. Une largeur de fente prédéfinie entre les deux faces avant des composants à visser permet d’atteindre un tel résultat.

Cela présente deux effets positifs : Un surmontage, c’est-à-dire un dépassement du couple de serrage autorisé, est évité de manière fiable parce que le monteur est monté « sur bloc », d’où le nom de dispositif de blocage ou de verrouillage. Le risque de fuites dans la zone d’étanchéité du raccord est ainsi nettement réduit. Simultanément, le serrage obtenu au niveau du filetage empêche le détachement automatique du raccord en cas de charge. La sécurité des jonctions démontables est ainsi nettement plus grande - et à long terme. En cas de desserrage et de resserrage multiples du raccord, les surfaces d’étanchéité métalliques ne risquent aucunement d’être durablement déformées par les surmontages ni de nuire à la fonction d’étanchéité. La protection contre les fuites n’en est que renforcée de même que la durée de vie des raccords ECOVOS par rapport aux raccords de tuyaux amovibles classiques. 

Un autre avantage significatif concerne le fait que le dispositif de verrouillage s’active indépendamment de la combinaison de matériaux. L’utilisateur ne doit pas ajuster les couples de serrage avec des jonctions sur la base des pièces forgées au niveau de la combinaison du raccord pour flexibles. Cela renforce la protection contre les fuites, notamment au niveau de l’hydraulique mobile. 

Jusqu’ici les raccords pour flexibles ECOVOS avec cône d’étanchéité à 24° (EN 8434-1), joint d’étanchéité et dispositif de verrouillage existaient dans les tailles de flexible DN 06 à DN 16. STAUFF complète désormais sa gamme avec les tailles de flexible DN 19 et DN 25. La taille de flexible DN19 correspond en série aux raccordements de cône d’étanchéité de tailles 22L et 25S ; pour la taille de flexible DN25, des raccordements de cône d’étanchéité des tailles 28L et 30S sont utilisés.

Les nouveaux raccords pour flexible avec dispositif de verrouillage sont proposés dans les trois directions de départ (rectiligne, à 45° et à 90°). L’élargissement de la gamme s’explique par les demandes des clients qui se chargeaient du montage final des canalisations sur l’installation dans l’usine et qui souhaitaient des procédures d’assemblage uniformes pour toutes les dimensions employées ainsi qu’une solution durable, étanche et simple à monter pour l’interface sensible des composants et des flexibles hydrauliques.


STAUFF rajoute les dimensions DN 19 et DN 25 à son offre de raccords pour flexibles ECOVOS avec dispositif de verrouillage